Comment jouer une partie de bingo?

Règles de base du jeu de bingo

Le jeu et les règlements peuvent changer et être adaptés à toutes situations selon vos préférences mais en attendant, voici la manière dont un jeu de bingo fonctionne de façon générale. Tout d’abord, imprimez le nombre de cartes de bingo nécessaires, distribuez-les entre les joueurs et expliquez comment la partie sera joué.

L’organisateur utilise un boulier, une liste des numéros de 1 à 75, la liste des numéros de 1 à 90 ou une application boulier permettant le tirage aléatoire de numéros. L’organisateur coche les numéros pigés sur la liste des numéros afin de suivre quels numéros ont été joués. Lorsqu’un joueur obtient un bingo, l’organisateur vérifie la carte à l’aide de la feuille de référence pour confirmer le bingo.

Obtenez des cartes bingo icicartes bingo Obtenez un boulier iciboulier

À propos du joueur

Les joueurs disposent d’une ou de plusieurs cartes de jeu bingo composées de 25 cases contenant des numéros aléatoires entre 1 et 75. À chaque fois que l’organisateur fait le tirage d’un numéro, il dit à haute voix le numéro aux joueurs pour qu’ils le marquent joué sur leurs cartes de bingo. Afin d’aider les joueurs, l’organisateur peut dire sous quelle colonne “B I N G O” le numéro peut être trouvé (ex.: B-4, I-16… ).

150602-generateur-bingo-faire-un-bingo

Le joueur vérifie sur sa carte de bingo si les numéros pigés se trouvent dans les cases de sa carte. Si le numéro est sur sa carte, le joueur l’identifie avec un crayon, un marqueur ou un tampon de bingo. On peut aussi mettre des sous sur les cases pour les marquer comme jouées. Le joueur continue de marquer les numéros sur sa carte jusqu’à ce qu’un joueur parvienne à former une ligne de 5 cases consécutives « faire un BINGO ». Vous pouvez former un bingo dans toutes les directions (horizontale, verticale, diagonale).

150627-generateur-bingo-indiquez-bingo

Le joueur fait valider sa ligne bingo par l’organisateur. Si le joueur a commis une erreur et sa ligne bingo n’est pas valide, le jeu reprend jusqu’à ce qu’un autre joueur obtienne une ligne bingo valide.

150622-generateur-bingo-validation

Comment valider les cartes gagnantes?

Dépendamment des règles établies en début de partie, chaque ligne bingo peut donner automatiquement un prix. Le jeu se termine lorsque l’organisateur n’a plus de prix à donner.

Faire un tirage parmi les gagnants

Si l’organisateur veut prolonger la partie de bingo, il peut jouer avec la méthode des 4 coins. Lorsqu’un joueur obtient une ligne bingo, l’organisateur déchire l’un des coins de sa carte contenant son nunéro d’identification. Donc, faire un bingo = 1 chance pour être pigé au tirage.
150621-generateur-bingo-validation

Si le joueur fait plusieurs bingo sur la même carte, il obtient donc plus de chance d’être pigé au tirage final. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce l’organisateur ramasse plusieurs coins de cartes pour procéder au tirage final.

150621-generateur-bingo-tirage-final

Pour plus d’information sur le sujet, allez sur cet article Wikipedia.


Boulier gratuit

application boulier liste de numéros

Bingo Maker

Application Web Bingo Maker

Top